Petit compte rendu sur ce T.I.C. U13 en Corse


Cette année nous avons eu l’opportunité d’organiser le tournoi de détection des U13 en Haute Corse.  Nous sommes ravi d’avoir pu voir des matchs d’un niveau intéressant à plus d’un titre.
Nous savions pertinemment que nos sélections corses allaient souffrir face à  des joueurs (es) physiquement et techniquement supérieurs.
L’idée étant de montrer à nos jeunes insulaires mais aussi aux entraineurs de club, le niveau actuel des U13. C’est chose faite !
 
Tout au long du tournoi, le staff  technique avec leurs joueurs(es) n’ont jamais baissé les bras malgré les difficultés rencontrées. Du côté des joueurs (es), certains (es)ont évolué au fil des matchs et c’est ce que nous pouvons retenir.
 
On a vu des matchs de référence notamment entre l’Isère et les Bouches du Rhône en garçons avec deux prolongations et également une équipe du Gard en filles qui su tirer son épingle du jeu à chaque match.
 
En parallèle, quelques dirigeants des clubs insulaires ont pu se former  à l’e-Marque et  aux statistiques et se familiariser à l'outil informatique avec l’aide des formateurs présents.
 
Ce tournoi n’aurait pas pu se faire sans l’aide précieuse de tous les bénévoles qui ont répondu présents durant ces trois jours. Un grand merci pour leur générosité et leur gentillesse.  
 
Autre point à souligner c'est l'état d'esprit tout au long des ces 3 journées sur le bord du terrain. Une grande tenue des éducateurs et des joueurs ainsi que du public même durant la dernière journée lors des rencontres décisives pour une qualification.

Le comité Directeur de la Ligue Corse de Basket Ball vous adresse un grand merci à tous et vous dit à très bientôt.

Article du 3 avril 2015

Article du 5 avril 2015

Article du 7 avril 2015